La vache,
Comme le temps passe vite, ça fait déjà 4 mois qu'on a lancé la chaîne du Comité des Reprises avec Waxx, FIRR Prod et Canal Factory. 15 épisodes déjà publiés et c'est loin d'être fini. Je ne pourrai pas vous raconter le détail de ce que nous avons vécu sur chaque tournage, mais voici quelques anecdotes marquantes
Retour sur 3 épisodes qui m'ont marqué pour différentes raisons !
Le + ambitieux : Ben l'Oncle Soul
Avec Ben le courant est passé dés le premier contact au téléphone. On a rapidement décidé de se voir en amont du tournage pour préparer la reprise ensemble. D'habitude les artistes ne viennent que quelques heures au studio et nous préparons avec Waxx un arrangement surprise que nous faisons écouter à l'invité sur place. Nous avons rapidement trouvé le concept de la boucle (loop) et du morceaux dont les couches se superposent et qui devient de plus en plus riches en instruments. Sans ces heures supplémentaires il aurtait été impossible de mettre en place le morceau et la "choré", puis de l'enregistrer et le filmer.
Le + frissonnant : Tove Lo
Une belle histoire cette rencontre avec Tove Lo. Déjà c'est une fierté d'avoir inviter l'artiste avant que sa chanson cartonne chez nous. Elle avait déjà pas mal de succès à l'étranger mais ça n'était pas dit que la folie gagne la France. Pari gagné.
Ensuite - et ça n'est pas rien - c'est la première artiste féminine à être venu nous voir, au bout du 8ème épisode quand même. Enfin, et c'est le plus important, elle est venue en apportant avec elle plusieurs tonnes d'émotion dans la voix, j'en avais la chair de poule pendant l'enregistement... Et je pense que vous êtes plusieurs à avoir vécu la même chose en écoutant la reprise.
Le + innatendu : Christine and the Queens
Je suis fan de CATQ depuis que j'ai découvert son album au début de l'été. Probablement un de ceux que j'ai le plus écouté depuis 6 mois. Mais là plus belle surprise fût de rencontrer une personne et pas juste une chanteuse. Une personne sensible et drôle avec qui Waxx et moi nous sommes amusés, simplement, comme si on se connaissait depuis toujours. Elle est tellement rentré dans notre délire qu'elle m'a laissé improviser en yahourt-Cherokee à la fin du morceau... et ça c'est une belle marque de confiance, et pas que "un poco" !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Swane 24/06/2016 05:01
Liloune 14/11/2015 13:05
Louwizz 19/10/2014 15:58