Salut les cocos,
Bon en préambule je voulais féliciter la quarantaine de participants à ce concours. Franchement, beaucoup de bonnes surpriqes pour moi, des découvertes aussi. C'était réellement touchant de voir autant de personnes se mobiliser et passer des heures et des heures sur mon morceau. Je ne pourrai pas tous les citer ici mais je pense à eux, j'ai vraiment tout écouter et je les remercie du fond du slip.
Voici dans un premier temps cinq remixes qui m'ont vraiment marqué :
Mattanol et son univers electro pop irrésistible :
Livelation pour le remix le plus faaaaaat et le clip le plus débile :
Virgile Rozand qui nous a concocté une très belle version jazz pop rock :
NickoKinz et sa version dopée aux amphétamines et ce titre génial :
Vyel et son electro nostalgique-futuriste-vocoder-style :
Pour les reprises, en voici trois qui avaient un petit truc en plus (enfin c'est tellement subjectif...)
Tidusko qui a transformé le titre en une super ballade pop folk :
Quentin Martiny et Aline dans un style très agréable et mélodique, avec une très belle voix en plus :
Boogy B, parce que j'ai eu l'impression de me voir il y a quelques années (sauf qu'il me dose à la trompette) :
Sans oublier The Chups et leur version trop choupi dans la buanderie, The Nuggets qui ont craqué leur slip dans leur chambre (on aime), Freddy Wertz qui nous fait l'homme orchestre aux mille Post-it, The Crazy Bishop qui refait presque tout à la voix.... etc.
Et alors, après ?
Comme je vous l'avais annoncer, personne ne va gagner de t-shirt pérave. L'idée était de partager quelque chose ensemble et pour le coup c'est parfaitement réussi.
Après plusieurs centaines d'écoutes j'ai finalement choisi de proposer une collaboration à deux artistes/groupe impossible à départager : Mattanoll et Livelation. La raison pour laquelle j'ai retenu ces deux là c'est qu'ils ont tous les deux quelque chose que je n'ai pas et que j'admire : un don pour faire de la bonne electro. Attendez-vous donc à du gros son pour 2012... eh eh eh !
MILLE MERCIS ET MILLE BRAVO A TOUS
JE VOUS AIME
merci ! 07/03/2012 16:34
David 28/02/2012 23:53
Cibou 12/02/2012 23:24
Ark 12/02/2012 11:49
Freddy (L'homme orchestre aux mille Post-it) 05/02/2012 00:46