Salut toi,
Si tu lis cet article c'est parce que tu t'intéresse de près ou de loin à ma musique, ou alors tu as intérêt à t'y mettre rapidos sinon le FBI viendra enlever ta famille et l'incarcérer à Guantanamera (c'est une prison américaine située à Cuba, moins connue que sa grande soeur Guantanamo et qui présente la particularité de diffuser en boucle la chanson Guantanamera dans toutes les cellules).
Bref si tu t'intéresses à ma musique tu sais peut-être que je suis en préparation d'un premier album depuis l'été dernier. Si tu ne le sais pas, lis les articles antérieur sur ce blog, sinon, Guantanamera etc.
Je reçois (et ça me touche) beaucoup de messages et de commentaires me demandant des nouvelles de l'avancée de "Start Again" le fameux album en question. Pour diverses raisons, j'ai choisi de repousser la sortie de cet album ; je vous en énumère ici quelques unes - sous forme de liste parce que je trouve ça classe et très corporate. Si vous avez la flemme de lire tout ça, reportez-vous directement à la dernière phrase en bas.
- La principale raison c'est le manque de temps. Il faut dire que mes projets en groupe s'emballent en ce moment, notamment les Tistics avec qui nous multipliont les dates de notre spectacles Les Franglaises. C'est d'ailleurs une très bonne nouvelle car c'est un spectacle que j'aime, une troupe que j'aime et que nous avons des représentations un peu partout en France grâce à notre tourneur Blue Line. Du coup, je suis obligé de consacrer une grande partie de mon temps à ce projet et je suis de moins en moins au studio...
- La seconde raison est une réflexion personnelle sur ce que je veux faire de cet album, et j'ai bien vite réalisé que je devais prendre le temps de travailler mes compostions et mes textes plus en profondeur. Un premier album ça ne se rate pas, c'est interdit, il n'y en a qu'un et je ne voudrais surtout pas avoir de regrets.
- Une autre raison liée à la précédente, est que j'ai décidé de travailler mon son beaucoup plus sérieusement. J'ai fini par me dire que l'enjeu ne serait pas de créer des sons qui ressemblent à ceux d'hier mais bien de chercher des sonorités innovantes et me tourner vers les sons de demain. J'ai à coeur de faire une musique aussi originale que soignée.
Conséquence de tout ça, je suis en pleine réflexion sur le track listing, je me dis qu'il serait préférable d'avoir un peu moins de titres mais uniquement des titres dont je suis satisfait à 110%... je ne suis pas encore arrêté là-dessus.
Conclusion : je suis débordé et perfectionniste, deux choses parfaitement antagonistes. Mais tout va bien, la pêche, la frite, et je veux te dire que peu importe quand mon album sera prêt... il va pas être raté du tout !
Eh eh eh
LA BISE
Cibou 14/12/2011 10:27
Ambre 26/08/2011 14:13
Larm 06/06/2011 10:33
Marianne 06/04/2011 15:51
Duncan 04/04/2011 23:57