27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 12:25

Une pochette d'album, ça ne se prend pas à la légère... Plus qu'une simple illustration, c'est une oeuvre graphique à part entière qui se doit de refléter le contenu de l'album tout en donnant envie aux gens de l'écouter. C'est pour dire combien il est difficile de bien choisir et réaliser une pochette, au même titre qu'une affiche de film ou de théâtre.

 

Pour la pochette de mon album, j'avais décidé de m'entourer de gens compétents dont j'apprécie le travail et l'état d'esprit. C'est avec Quentin Caffier que je viens de terminer la première étape de la réalisation de cette pochette. Quentin est photographe et plasticien de son état. Nous nous sommes rencontré en mai sur le tournage du clip Lendemains Difficiles. Après avoir sympathiser j'ai découvert son travail via son site internet où il publie travaux personnels et commandes dans le domaine de la mode et de la beauté.

 

J'ai tout de suite été séduit par la sensibilité artistique de Quentin, son sens de la mise et scène et son travail sur la lumière, dont vous pouvez avoir un bel aperçu dans sa série "Jeu de dupes". Je lui propose donc de participer au projet, lui fait écouter quelques extraits et il accepte en me parlant de cette nouvelle technique de photos qu'il est en train de développer. L'idée c'est de prendre des photos en contre-jour au soleil couchant et de jouer des les réflection de la lumière à travers les optiques de l'appareil. Voici un cliché réalisé par Quentin pour une marque de bijous qui donne un aperçu du rendu de ce contre-jour artistique : 

 

http://3.bp.blogspot.com/_a9FLQK_cCzk/TI4QlrV4NUI/AAAAAAAACGk/BWjGjD1AZL8/s1600/Secret-Velvet-10.jpg

Photo de Quentin Caffier pour Secret Velvet

 

Rendez-vous est pris sur les quais de Seine un beau soir de septembre dans des conditions de shooting plutôt exceptionnelles, ce qui est notable vu le caractère capricieux de la météo parisienne ces derniers jours... Quentin est assisté de Teddy pour la lumière et quelques 200 clichés plus tard nous terminons avec la sensation d'avoir de nombreuses pistes à exploiter, mission accomplie !

 

Je ne vous montre pas d'extraits maintenant pour garder la surprise... et de toute façon les photos ne reflète pas encore le rendu final de la pochette, car il reste une seconde étape fondamentale qui consiste à reprendre ces photos en y melant du dessin de façon originale. Je ne vous en dit pas plus pour le moment, j'y consacrerai prochainement un article sur ce blog.

 

A bientôt !!

Partager cet article

Repost 0
Publié par PV NOVA - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Vanessa 24/05/2015 19:57

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Bienvenue chez moi

Mettez vous à l'aise, enfilez vos chaussons.
Ici vous en apprendrez un peu plus sur moi, sur le Comité des Reprises et sur ma troupe Les Franglaises

Pour toute proposition pro ou question : pvnovamusic (a) gmail . com

La réponse à votre question se trouve peut-être déjà dans la FAQ#1 https://youtu.be/hVeX07wji78 ou la FAQ#2 : https://www.youtube.com/watch?v=g1xHL1MT_sA

Recherche Funky

Les Articles Funky De Mon Blog

Catégories Funky