12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 10:39

Bonsoir les explorateurs auditifs,

Aujourd'hui je voudrais partager deux belles découvertes faites sur Arte la nuit. Comme quoi la télé ça vaut parfois le coup, mais malheureusement il faut souvent attendre que 98% des spectateurs soient couchés - beau gachis.

Deux découvertes pleines de métissages et de mélanges des genres. Piocher dans une multitude d'inspirations et les assembler de façon originale pour réussir à créer son propre univers musical, voici le défi des artistes du 21ème siècle, tant parfois on a l'impression que tout a déjà été fait en matière de musique pop.

On commence avec la jeune chanteuse anglaise Lianne La Havas, qui en plus d'avoir un nom stylé, un beau visage et une maîtrise vocale de ouf malade, impose un style original et séduisant, aux confins de la pop, la soul et des sonorités hip-hop ou electro. J'aime beaucoup le travail sur les sons, les harmonies vocales bien sûr le "Forgeeeet" envoutant et orientalisant.

 

 

On reste en Angleterre avec un artiste qui lui aussi a la vingtaine et aime le métissage musical. Il s'appelle James Blake et n'en est pas à son premier coup d'essai. On avait déjà entendu parlé de lui en 2010 avec son intrigant "Limit to your love".

 

 

James Blake vient de publier un nouveau clip sur sa chanson Retrograde, on y retrouve le mélange de folk, dub, voix envoutante et sons électro qui caractérisent son style. Un titre assez simple et épuré, pourtant d'une puissance manifeste ! Et visuellement ça marche pas mal aussi.

 

 

Voilà j'espère que ça vous a fait du bien dans les oreilles et dans les yeux. A très vite

Partager cet article

Repost 0
Publié par PV NOVA - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Rosy 17/02/2013 10:35


Je sais pas pourquoi mais Lianne la Havas me fait trop penser à Sade x)

Attentif 15/02/2013 23:04


Et a la musique nous avions PV NOVA !


 


 


Alors alors ?

Thaa 13/02/2013 01:51


Je confirme que le meilleur moment pour errer devant sa télé c'est bien entre 23h et 6h du mat. Et puis y'a aussi des trus sympa des fois sur ô (quand on tombe pas en plein milieu d'un feuillton
ou d'une télénovela bien sûr) ou sur tv5monde (surtout accoustic, quoique y'a de tout du bon comme du moins bon), sans parler de taratata. Sinon je tiens a preciser que Limit to your love c'est
un cover de Feist dont le dernier album est plutôt pas mal.
En tout cas merci pour ces petits sons.

Brome 12/02/2013 22:59


Comme quoi Tracks un vendredi soir ca vaux le coup! 

Bienvenue chez moi

Mettez vous à l'aise, enfilez vos chaussons.
Ici vous en apprendrez un peu plus sur moi, sur le Comité des Reprises et sur ma troupe Les Franglaises

Pour toute proposition pro ou question : pvnovamusic (a) gmail . com

La réponse à votre question se trouve peut-être déjà dans la FAQ#1 https://youtu.be/hVeX07wji78 ou la FAQ#2 : https://www.youtube.com/watch?v=g1xHL1MT_sA

Recherche Funky

Les Articles Funky De Mon Blog

Catégories Funky