Bonsoir les chatons,
Aujourd'hui on va parler d'un artiste audiovisuel, qui exprime aussi bien sa créativité dans la musique que dans ces clips à l'esthétique hyper-travaillée, j'ai nommé Woodkid.
L'artiste (français) vient de sortir un nouveau clip extrait de son album The Golden Age à paraître le 18 mars, et qu'il ne faudra vraiment pas louper ! Le titre s'appelle "I love you" et la vidéo se regarde de préférence en haute-définition.
On retrouve bien là l'univers des deux premiers extraits sortis il y a plusieurs mois. Musicalement c'est une composition très narrative, voire épique, aux influences aussi variées que grandioses (tambours, cuivres, orgues, violons... mélange de sons électriques, acoustiques et toujours écléctiques). La voix de Woodkid, forte et fragile à la fois, colle encore une fois parfaitement à l'univers musical de l'artiste.
Woodkid s'est révélé au monde avec son premier titre Iron qui posait les bases de sa rechercher esthétique audiovisuelle. En seulement trois clips, il a réussi un imposé un style très original et instantanément identifiable.
Alors, il tourne en rond le ptit père ? Bien au contraire, il est en pleine recherche, mais plutôt que de se disperser dans tous les sens, il creuse et explore toujours la même piste. D'où la continuité entre ses clips qui s'enchaine comme un petit film musical.
Comme il l'expliquait sur Twitter : "Don't mistake style with content. Obsession and repetition is probably the key of artistic identity." En frenchy : "Ne confondez pas la forme et le fond. L'obsession et la répétition sont probablement la clé de l'identité artistique."
Pour ça, je l'admire. Qu'on aime ou pas son style, c'est un vrai bosseur et un mec exemplaire dans sa recherche artistique... et qui en plus reste artistiquement accessible, alors chapeau l'artiste !
James Foley 19/03/2013 00:23
Evalaa 03/03/2013 18:03
Sébastien 02/03/2013 05:12
lamel 07/02/2013 02:03
Pierre 06/02/2013 13:43