6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 10:19

Bonsoir les chatons,

 

Aujourd'hui on va parler d'un artiste audiovisuel, qui exprime aussi bien sa créativité dans la musique que dans ces clips à l'esthétique hyper-travaillée, j'ai nommé Woodkid.

 

L'artiste (français) vient de sortir un nouveau clip extrait de son album The Golden Age à paraître le 18 mars, et qu'il ne faudra vraiment pas louper ! Le titre s'appelle "I love you" et la vidéo se regarde de préférence en haute-définition.

 

 

On retrouve bien là l'univers des deux premiers extraits sortis il y a plusieurs mois. Musicalement c'est une composition très narrative, voire épique, aux influences aussi variées que grandioses (tambours, cuivres, orgues, violons... mélange de sons électriques, acoustiques et toujours écléctiques). La voix de Woodkid, forte et fragile à la fois, colle encore une fois parfaitement à l'univers musical de l'artiste.

 

 

Woodkid s'est révélé au monde avec son premier titre Iron qui posait les bases de sa rechercher esthétique audiovisuelle. En seulement trois clips, il a réussi un imposé un style très original et instantanément identifiable.

 

 

Alors, il tourne en rond le ptit père ? Bien au contraire, il est en pleine recherche, mais plutôt que de se disperser dans tous les sens, il creuse et explore toujours la même piste. D'où la continuité entre ses clips qui s'enchaine comme un petit film musical.

 

Comme il l'expliquait sur Twitter : "Don't mistake style with content. Obsession and repetition is probably the key of artistic identity." En frenchy : "Ne confondez pas la forme et le fond. L'obsession et la répétition sont probablement la clé de l'identité artistique."

 

Pour ça, je l'admire. Qu'on aime ou pas son style, c'est un vrai bosseur et un mec exemplaire dans sa recherche artistique... et qui en plus reste artistiquement accessible, alors chapeau l'artiste !

Partager cet article

Repost 0
Publié par PV NOVA - dans Musique
commenter cet article

commentaires

James Foley 19/03/2013 00:23


PV,


J'ai pu te découvrir au détour de ton expérience musicale N°10, qui parodiait le bon son qui des tubes de l'été (dont j'ai empressé de faire découvrir la véritable teneur à ma cousine. L'histoire
ne dit pas si elle à aimée ^^). Tu me bluff et j'apprécie beaucoup ton travail. Mais là, tu me fais découvrir un superbe artiste, dont je trépignais de ne pas pouvoir mettre un nom dessus...


Un gros merci, garde le son et, à la prochaine expérience musicale ;)


James

Evalaa 03/03/2013 18:03


Woua je ne connaissais pas! Ces trois morceau en tout cas sont vraiment bien (surtout le dernier "Run Boy Run") Merci pour cette belle découverte!

Sébastien 02/03/2013 05:12


J'ai une question : quel logiciel utilises-tu pour enregistrer tes chansons ? Merci !

lamel 07/02/2013 02:03


J'adore son utilisation des tambours surtout, ça donne vraiment du caractère. Et puis finalement ça fait passer le rythme d'une façon complètement différente.


Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec l'idée de répétition comme la clé de l'identité artistique. Se chercher, oui, longtemps, pourquoi pas, mais je me suis toujours dit que la
créativité c'était du renouvellement...

Pierre 06/02/2013 13:43


Ha ben tient, c'est la deuxième musique celle du jeu x)

Bienvenue chez moi

Mettez vous à l'aise, enfilez vos chaussons.
Ici vous en apprendrez un peu plus sur moi, sur le Comité des Reprises et sur ma troupe Les Franglaises

Pour toute proposition pro ou question : pvnovamusic (a) gmail . com

La réponse à votre question se trouve peut-être déjà dans la FAQ#1 https://youtu.be/hVeX07wji78 ou la FAQ#2 : https://www.youtube.com/watch?v=g1xHL1MT_sA

Recherche Funky

Catégories Funky