25 août 2008
1
25
/08
/août
/2008
11:00

C'est quoi l'histoire ?
Vous vous en doutez, LPM est une parodie des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. Le concept à été largement dépoussieré et poussé beaucoup plus loin. Dans notre version, Tabatha Christine, auteur crasseux, lâche et dépassé, portant un prénom ridicule pouvant prêter à confusion sur son sexe, est présent sur scène et écrit son roman en direct, tandis que les personnages et situations qu'il tape dans sa vieille machine à écrire prennent corps dans un manoir aussi inquiétant qu'anglais. Tabatha est accompagné par Octave, pianiste bossu, effrayant mais très sympathique, pour donner une couleur musicale aux délires et cauchemars de son "maître".
Quelques répliques choc :
"J'ai toujours rêvé d'être comédienne, tu connais Edienne ?"
"A l'époque j'avais commencé une fascinante collection d'animaux morts. Vous aimez les animaux morts?"
"J'étais avec ma première femme Lurette, la belle Lurette."
"Deux morts, et comme par hasard deux mecs ! Non mais à croire que y a rien pour les femmes ici !!!"
"Le ciel était rouge et les balles pleuvaient, moi et mes gars ont avait une peur bleue, les Jaunes étaient partout, alors l'un dans l'autre c'était l'enfer vert"
"II a fait une overdose... et c'était pas de la Juvamine"
"_Je sais pas qui a fait ça mais c'était pas jojo... _Mais si c'est pas Jojo, alors c'est qui le tueur?"

Bande annonce
OK c'est pas vraiment une bande annonce, c'est juste un délire à partir d'images filmées de la pièce, mais ça donne une idée de l'ambiance.
Une séance de rattrapage ?
Nous n'avons pas joué la pièce depuis novembre 2007 mais il n'est pas exclu que nous donnions une représentation un de ces quatre. Si vous souhaitez avoir des renseignements sur la troupe des Tistics ou éventuellement obtenir le texte, envoyez un mail à lestistics (at) hotmail.fr.
Clément 15/09/2008 19:28