Mission accomplie : le clip est tourné, place à la post-production maintenant.
C'est allé très vite... il faut dire que tout était déjà préparé avant la fin de la campagne, car le temps jouait contre-nous (un tournage en extérieur fin novembre, pire idée). Nous avons donc terminé de tourné le clip de Down The Ocean en une semaine. Ça nous aura pris au final trois jours de tournage (un jour en piscine, deux jours à la plage) et deux jours pour traverser la France jusqu'à cette merveilleuse plage de l'Espiguette au Grau-du-Roi (30).
Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça valait le détour. Nous avons pu profiter d'un cadre idéal avec une météo particulièrement clémente et une lumière tout simplement splendide. Regardez moi ce coucher de soleil juste en dessous (un tournage en extérieur fin novembre, meilleure idée). Et que dire de l'accueil sur place : de la mairie aux promeneurs curieux, tout le monde était bienveillant avec nous, ça nous a aidé à faire un meilleur clip. Sans déconner, je suis à deux doigt de demander la nationalité Camarguaise !
Il reste beaucoup à faire avant la sortie du clip, prévue pour janvier 2020, mais je peux vous dire qu'aux vues des images tournées le résultat s'annonce fou, bien au-delà de mes espérances ! C'est une nouvelle équipe qui prend le relai (montage, effets spéciaux, étalonnage) tandis que la première peut enfin se reposer. Et c'est largement mérité. Un grand bravo à mon équipe du tonnerre, avec une mention spéciale aux comédiens qui jouaient parfois en tenue d'été par 8°, à 7h du matin, sous des rafales de mistral. Le don de soi à un nouveau visage.
Shana 15/06/2020 19:06
Mare Mare 15/05/2020 11:30