2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 10:48

C'était il y 6 jours et l'on peine toujours à y croire !

Lundi 27 avril, à la 27ème cérémonie des Molières, notre spectacle Les Franglaises recevait le Molière 2015 du théâtre musical. La plus haute distinction du spectacle vivant, une reconnaissance de la part de l'ensemble des professionnels du milieu qui votent pour ce prix (comédiens, théâtres, medias, attachés culturels etc.)

 

On a du mal à y croire parce qu'on vient de tellement loin. Comme je vous le racontais il y a quelques semaines sur Facebook, ce projet étant né dans des soirées entre potes en banlieue, porté par des comédiens amateurs finalement devenu professionnels avec et pour ce spectacle. Nous avion commencé à jouer dans la rue, pour atterrir à Bobino en passant par l'Olympia et bien d'autres salles. 500 concerts en 6 ans c'est bien trop de lieux et d'aventures pour pouvoir les citer ici.

Les Franglaises : Retour sur un improbable Molière

Une récompense qui vient couronner 6 ans d'efforts collectifs sur ce spectacle : 16 personnes à temps plein, les équipes de production et les équipes des théâtres qui nous ont accueilli et qui continuent à nous accueillir. Trop de monde à remercier ici, mais nous l'avons fait en cours de chemin, à chaque étape et dans chaque ville.

Les Franglaises : Retour sur un improbable Molière

Une belle récompense certes, mais la plus belle récompense est de voir les salles pleines tous les soirs (comme c'est le cas à Bobino en ce moment) et les sourires à la fin du spectacle. Car le plus beau dans le spectacle vivant, c'est l'aspect "vivant" de la chose justement : les rencontres et les échanges que nous avons la chance de faire avec notre public en or !

Merci à vous de continuer à fréquenter les salles, de continuer à vous déplacer pour soutenir les artistes et faire vivre les projets qui vous tiennent à coeur. 

 

Si vous voulez venir à Bobino jusqu'au 22 mai, dépêchez-vous de prendre vos places, les dernières partent comme des petits pains tout chauds. A très bientôt sur les planches !

 

Suivez l'actualité des Franglaises sur Facebook.

Les Franglaises : Retour sur un improbable Molière

Partager cet article

Repost 0
Publié par PV NOVA - dans Les Franglaises
commenter cet article

commentaires

kanner 12/03/2017 20:21

Le chemin est long .Mais je vais en parler a mes amis

kanner 12/03/2017 20:17

Bonjour ,je crois que tout es dit dans les commentaires précédent .Vous avez tous du talent , mais surtout une prestance que l'on retrouve pas dans nos comiques d'aujourd'hui ou ils sont formaté a la commercial .Coluche serais encore la ,il dirais mais c'est quoi ces enculés qui viennent prendre le boulot des autres (l'humour a la coluche) .Mais coluche serais encore la ,vous auriez fait la une Et je vous remercie pour tout les moments de bonheur .

Philippe 08/05/2015 09:43

Juste mérité quand on sait le professionnalisme avec lequel vous vous êtes engagés cet été à Gordes sous les cordes d'eau et l'orage menaçant et a cappella.
Nous étions venus pour vous , nous reviendrons pour vous.

thomas 03/05/2015 08:10

Vu la qualité de votre spectacle je ne trouve pas ça si improbable que ça ! J'espere que vous allez continuer à faire des choses aussi géniales :)

patricia 02/05/2015 15:22

Je ne me sens pas innocente dans cette merveilleuse aventure qui est la vôtre.... Je vous aime et espère vous retrouver avant que vous ne deveniez impossibles à joindre !!! You are the most beautifull persons I ever met in my life !

Bienvenue chez moi

Mettez vous à l'aise, enfilez vos chaussons.
Ici vous en apprendrez un peu plus sur moi, sur le Comité des Reprises et sur ma troupe Les Franglaises

Pour toute proposition pro ou question : pvnovamusic (a) gmail . com

La réponse à votre question se trouve peut-être déjà dans la FAQ#1 https://youtu.be/hVeX07wji78 ou la FAQ#2 : https://www.youtube.com/watch?v=g1xHL1MT_sA

Recherche Funky

Catégories Funky